56th Grammy Awards
- Par funjulien
- Le 27/01/2014
- 0 commentaire
Dans le nuit de dimanche 26 au lundi 27 janvier pendant que vous dormiez probablement (décalage horaire oblige), se déroulait la 56ème cérémonie des Grammy Awards, chez nous l'équivalent pourrait être les Victoires de la Musique, ou les NRJ Music Awards. A vrai dire, chez nous ils n'y aurait pas d'équivalence tant le show est démentielle là bas ! Un parterre de star allant de Katy Perry, Bruno Mars, Macklemore, Metallica, Lorde, Madonna à Paul Mc Cartney (ex-Beatles). La France était tout de même représenté par le duo français Daft Punk accompagné de Nile Rodgers, Pharell William et Stevie Wonder rien que ça ! Retour sur une soirée exceptionelle.
Il faut avant tout préciser que les Grammy Awards ce n'est pas seulement la quinzaine de prix remis lors du show télévisé, c'est plus de 80 prix décernés en tout, la plupart juste avant la cérémonie retransmise, il y en as dans toute les catégories, Rock, Jazz, Dance, Reggae et même Gospel...
Les titres les plus prestigieux sont donc décernés devant des millions de téléspectateurs qui ont pu découvrir un show d'une qualité exceptionelle.
Ouverture de la soirée, Jay-Z & Beyonce avec "Drunk in Love". Le couple ouvre comme il se doit la cérémonie.
Plus tard, Lorde, Katy Perry, Paul Mc Cartney accompagné de Ringo Star, se succèdent sur scène.
Puis c'est au tour de Daft Punk, très attendu par toute la salle, celle-ci sera conquise, debout pour un medley de leurs tubes. Accompagné de leur chanteur Pharell William et de Stevie Wonder, ils nous offre une interprétation énorme de "Get Lucky" dans un décor de studio reconstitué ou apparaissent les Daft Punk aux manettes du studio. Tout le monde chante et danse, même Mc Cartney. Les français ont réussit leurs pari faire bouger la terre entière.
En fin de soirée, c'est au tour de Macklemore de faire un show digne des Grammy. Il interprète son titre "Same Love" titre sur la tolérance envers les homosexuelles dans un décor d'église. Durant la chanson, le public acclamera la nouvelle star internationale. Puis lors du break on découvre des couples dans la fosse se tenant par la main, on découvre qu'ils se passent les anneaux aux doigts. Et ce n'est pas moins de 33 mariages qui seront célébrer dans la salle en même temps. Puis elle arrive, la reine de la pop, tout de blanc vétue, Madonna. Elle rejoindra la chanteuse de Macklemore après avoir chanté un refrain puis terminera la chanson. Cette prestation est sans doute la plus élaborer de la soirée.
Coté récompenses : Daft Punk rafle la mise avec pas moins de 5 prix (Titre de l'année / Album de l'année / Meilleur Duo / Meilleur album Dance-Electonique / Meilleur ingénieur du son). Nommé 5 fois, congratulé 5 fois. 100% de réussite pour nos français !
La Néo-zélandaise Lorde part avec 2 prix : (Chanson de l'année / Meilleur performance Solo)
Bruno Mars repart avec le prix du meilleur album vocal.
Macklemore enfin, repart avec le prix de la révélation de l'année, de la meilleur performance rap, de la meilleur chanson rap (Thrift Shop) et du meilleur album rap (The Heist).
La liste complète des récompenses est a retrouver ici : http://www.grammy.com/nominees
Pour revoir ces moments voici quelques vidéos :
Tout d'abord les Daft Punk :
awards Grammy USA music 2014 daft punk
Ajouter un commentaire