Créer un site internet

Année 2014

2014 1

Je vous propose un flash back 6 ans en arrière ! Retour en 2014 !

Gros changement lors de cette année 2014, qui pour moi prend un virage au niveau du son. Il devient plus house, tropical moins "boum boum", le rythme ralenti. Au printemps on découvre Clean Bandit avec le titre "Rather Be", un vent de fraicheur souffle sur les radios. Suivra la vague rafraîchissante Mr Probz avec "Waves" et le remix de Robin Schulz de "Prayer In C" du groype Lilly Wood And The Prick, ces trois titres nous accompagneront tous l'été.

2014, c'est l'année de la découverte d'Ed Sheeran qui signe ses premiers titres : "Thinghing Out Loud", "Photograph" et "SIng" extrait de son album X.

On découvre les talents issues de l'émission The Voice, Louane fait ses premiers pas dans le cinéma dans La Famille Bélier puis dans la chanson, avec "Jour 1", Kendji Girac qui a gagné l'émission nous fait découvrir ses "Color Gitano". 

Black M sorti de la Sexion d'Assaut commence sa carrière solo avec "Mme Pavoshko" puis enchaîne avec "Sur Ma Route", on découvre également la voix d'Indila, son titre "Dernière Danse" fait sensation. Enfin, on peut signaler la sortie de deux albums, Les Feux d'Artifices de Calogero d'où sortirons "Un Jour Au Mauvais Endroit" et "Le Portrait" et l'album Listen de David Guetta d'ou sortirons de nombreux titres en 2014 et 2015 dont "Dangerous" en featuring avec Sam Martin premier extrait sorti à l'automne 2014.

Pour terminer ce petit paragraphe, il faut que je vous parle de quatre autres gros succès de l'année. Tout d'abord Sia nous sort sa grosse bombe "Chandelier" qui reste l'un des titres de la décennie tellement elle nous a marquée de par sa puissance vocale, une véritable claque. Ensuite, Bruno Mars collabore avec Mark Ronson et sort le titre "Uptown Funk", il y a de l'énergie à revendre sur cette chanson qui sait nous faire groover. Enfin on termine avec deux bandes originales de dessin animé, tout d'abord Pharrell Williams avec le titre "Happy" pour Moi, Moche et Méchant 2 et "Let IT Go" de Demi Lovato ou bien "Libérée, Délivrée" interprêter par Anaïs Delva dans la version française du film La Reine des Neiges, le carton Disney de la fin d'année 2013. La chanson restera le cauchemar de tous les parents et l'une des chansons la plus streamés de l'année, elle sera traduite en 43 langues et dialectes différents remportera l'Oscar de la meilleure chanson originale et également le Grammy Award 2015 de la meilleure chanson écrite pour un média visuel. Rien que ça !

 

 

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir les tops !

TOP de l'année

Playlist

Ajouter un commentaire