Année 2012

2012 1

Je vous propose un flash back 8 ans en arrière ! Retour en 2012.

Une année très soleil musicalement : le DJ Espagnol José de Rico sort le titre "Rayos de Sol" qui sent bon le monoï, Jennifer Lopez et Pitbull s'associe pour "Dance Again", Cheb Khaled sort son titre hyper joyeux "C'est la vie". En France, Matt Houston nous invite à rester "Positif", tandis que Keen'v veut passer "Ma vie au soleil".

Le groupe qui nous fait shaker cette été là c'est R.I.O. avec "Party Shaker". Ca y est vos corps sont bronzés ? Pas encore ? Alors direction le brésil ! Durant cette année, une vague Brésilienne viendra ensoleillé les dancefloor Européen. Michel Telo interprète "Ai Se Eu Te Pego" et Alex Ferrari "Bara Bare", deux titres qui font bouger les fesses !

Retour gagnant pour les BB Brunes, leur titre "Coups et Blessures" est un carton pour le groupe qui avait chanté "Dis moi" en 2007.

Shakira nous fait l'honneur de reprendre "Je l'aime à Mourir" véritable hit dans son pays. Sa version féminine avec son accent Colombien donnera un nouveau souffle à la chanson.

Autre souffle celui du DJ Steve Aoki à la chanson "Pursuit Of Happiness" de Kid Cudi. Le remix sera choisi comme la B.O. du film "Projet X", un véritable carton en boîte de nuit, il faut dire que le titre à de l'énergie à revendre (comme Steve Aoki), le remix n'a aucun rapport, si ce n'est les paroles, avec l'original dont le tempo est beaucoup plus calme.

Mais la star de l'année, celle qui affole tout les compteurs et surtout celui des vues sur Youtube est Sud-Coréenne plus précisement de Séoul, du quartier de Gangnam. Vous y êtes ? PSY et sa choré un peu bizarre chante "Gangnam Style" c'est le titre qui va affoler tout le monde. Aujourd'hui le clip compte 3 millards 480 millions de vues sur Youtube. A l'époque c'est la première vidéo qui dépasse le cap du milliard de vues sur la plateforme. Belle performance pour un coréen dont nous n'entendons plus parler aujourd'hui...

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir les tops !

TOP de l'année

Playlist

Ajouter un commentaire