Année 2010

2010 2

Je vous propose un flash back 10 ans en arrière ! Retour au début de la décennie 2010. Nous sortons à peine de l'année 2009. David Guetta est à la tête de tout les classements avec son titre "Sexy Bitch" tube de l'été de l'année 2009.

Mais déjà, l'année s'annonce avec quelques notes de synthétiseur, le belge Stromae envahie la piste avec son titre "Alors on danse" et signe son premier succès. On découvre la belle Inna avec son titre "Hot" qui sera un des tubes de l'été. Et on fait connaissance avec la Sexion d'Assault qui sera un vivier de talents dont Maître Gims, Black M et tant d'autres.

David Guetta n'est pas loin, il collabore avec les Black Eyed Peas pour le titre "Gettin' Over You" qui ressemble étrangement à "Love Is Gone" qu'il avait déjà réalisé en 2007... Coté dance il faut aussi signaler le titre "One" de la Swedish House Mafia considéré comme l'un des meilleurs titre de la décennie.

Enfin signalons quelques OVNI, le groupe Yolanda Be Cool qui est arrivé numéro 1 des tops en fin d'année avec "We No Speak Americano", son clip à l'ancienne s'inspire de l'humour de Charlie Chaplin. Et surtout la blague de l'année, au départ c'est une simple chanson pour sonnerie de téléphone portable et ça deviendra un titre à part entière qui se hissera numéro 1 pendant plusieurs semaines... j'ai nommé la regrettée (ou pas) René la Taupe avec le titre "Mignon Mignon".

 

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir les tops !

TOP de l'année

Playlist

Ajouter un commentaire