Créer un site internet

Zoom sur : Lady Gaga

gaga.jpgExubérante, superficielle, poupée pour certains, véritable idole, diva et showoman pour d'autres... En l'espace de 4 ans, la sulfureuse LADY GAGA à fait couler de l'encre. Retour sur ces 4 années de succès, de Just Dance à Born This Way, son Monster Ball Tour, ses débuts au cinéma, Gaga dans tous ses états...

Stefani Joanne Angelina Germanotta de son vrai nom alias Lady Gaga. Mais pourquoi "Gaga" ? La chanteuse a été inspirée par le groupe Queen et par Freddy Mercury pour écrire ses premières chansons. Son nom vient donc de l'un des titre phare de Queen "Radio Ga ga".

La notoriété de Gaga commence en 2008, après des débuts difficile ou la star chante dans des bars pour ce faire connaître puis commence à faire quelques concerts Lady Gaga trouve son créneau lorsqu’elle commence à intégrer de la pop à ses mélodies. Puis elle commence à écrire pour des artistes signés par le label Konvict Muzik d’Akon, dont Fergie, les Pussycat Dolls, Britney Spears pour les plus connues. Après l’avoir entendue chanter un guide vocal pour un de ses morceaux, Akon arrive à la conclusion qu’elle est aussi une bonne chanteuse. Il finit par convaincre le président du label Interscope Records,de signer un contrat conjoint avec son propre label. Grâce à son affiliation avec Akon, elle commence à travailler sur son premier album avec une production RedOne.

Début 2008, Lady Gaga s’installe à Los Angeles, où elle peaufine son album, The Fame (son premier album), avec sa maison de disques. Elle commence alors à travailler avec un collectif appelé Haus of Gaga, sur la création de ses tenues, ses décors, et sons. En avril 2008, la carrière de Lady Gaga décolle avec la sortie du titre Just Dance. Le titre se classe numéro 1 des ventes dans de nombreux pays, tels que le Canada, les Pays-Bas, l’Irlande, ou le Royaume-Uni. Plus de 4 millions de singles seront vendues en quelques mois. La star est lancée, plus rien ne pourra l'arrêter.

L’album, The Fame sort en octobre 2008. Sa sortie est suivie par le titre Poker Face qui arrive directement en deuxième position des ventes en France puis 1er. Ce single a été numéro 1 dans tous les pays où il est sorti. Poker Face est le titre qui a été le plus vendu en Angleterre en 2009, avec 882 000 exemplaires vendus.

 

Puis le public découvre un troisième single aux forts accents electro, LoveGame, ainsi que le contenu de son premier album, The Fame : Beautiful, Dirty, Rich, Paparazzi ou encore dans Eh, Eh (Nothing Else I Can Say). S'en suit l'album "The Fame Monster" puis le Monster Ball Tour une énorme tournée mondiale.

Alors qu'elle recevait le prix du meilleur vidéoclip de l'année pour Bad Romance aux MTV Music Awards 2010, Lady Gaga chante un court extrait de la chanson thème de son prochain album, Born This Way découvert pour la première fois en Europe dans Radio New York sur Fun radio, comme elle l'avait promis si elle gagnait ce prix. La chanson Born This Way véritable hymne à la différence est un succès à travers le monde, se classant numéro 1 dans 17 pays.

Le 15 avril 2011, Lady Gaga sort son second single, Judas. Dans le clip, elle incarne Marie-Madeleine dans un Jérusalem des temps modernes. Deux semaines avant la sortie de l'album, elle divulgue le premier single promotionnel, The Edge of Glory, inspiré de la mort de son grand-père et dont on reconnait la musique de Song for the Lonely de Cher. Quand à l'album éponyme il est finalement sorti le 23 mai 2011, et est décliné en deux éditions : l'Édition Standard, qui inclut 14 pistes, et l'édition spéciale qui contient 17 pistes ainsi que 6 chansons remixées, soit 23 pistes.

En fin d'année 2011, les meilleures ventes de l'année sont dévoilées. Lady Gaga apparaît à la deuxième place du classement mondial grâce à son album Born this way, tandis que The Fame Monster se classe 22ème. Une nouvelle tournée mondiale intitulée The Born This Way Ball débutera en avril 2012. Elle passera par Paris le 22 Septembre prochain au Stade de France et le 4 Octobre à Nice. Les deux concerts sont COMPLETS en quelques jours.

En 2012, Lady Gaga fera ses premiers pas au cinéma dans le film de science-fiction Men in Black 3.

Controversée, la chanteuse porte souvent des tenues affriolante, mais elle peut choquer comme l'or d'une cérémonie ou elle fut habillée par une robe en viande. Et lorsque ce n'est pas ces tenues c'est sa nudité qui choque nottament dans le clip de Born This Way, Après avoir eu les cheveux blond clair (pour que sa grand-mère mal-voyante puisse la distinguer car elle ne distinguer que les couleurs claires), elle porte maintenant des perruques tantôt bleu, tantôt verte... Toujours habillée et/ou coiffée différamment la star arrive encore à nous surprendre.

Autre grande force de la chanteuse qui renoue avec le genre de clips des années 80, digne des clips de Michael Jackson. Ce sont des mini-films qui sont de véritable événement, long d'une dizaines de minutes, ils racontent une histoire et mettent en scène des décors fantastiques, des danseurs et bien sûr Lady Gaga.

Controversée, adulée, icône gay par excellence, La Gaga n'a pas fini de nous surprendre et on n'a pas fini d'entendre parler d'elle, pour le plus grand plaisir de ses "Little Monster"

 Et pour bien finir cette article, un medley de ses plus grands tubes made in Fun Radio PARTY FUN !

Ajouter un commentaire