Créer un site internet

Année 2016

2016

Je vous propose un flash back 4 ans en arrière ! Retour en 2016.

C'est une année, avec beaucoup de tubes, le premier dont je vais vous parler est un remix d'un titre australien du groupe Cookin' On 3 burners, "This Girl" propulse Kungs de sa chambre d'ado vers les plus grandes scènes du monde. Autre gros tubes de l'année qui signe le retour sur le devant de la scène de Justin Timberlake "Can't Stop The Feeling !", bande originale du film Les Trolls. Du grand Justin ! Un des hymnes de la décennie !

Le retour de Renaud viendra rassuré les fans de la star, le single "Toujours debout", attaque directement ses détracteurs qui l'avait déjà enterré. La preuve que Renaud n'est pas mort musicalement parlant, sa chanson se classera n°1 des tops ! 

Le chanteur Franco-Israëlien Amir est choisi pour représenter la France au concours européen de l'Eurovision. Le choix de la chanson fait débat en plus haut lieu, en effet le refrain est interprêté en anglais... Les couplets sont tous de même en Français. Amir réussit l'exploit de classer la France à la 6ème place, ce qui n'était pas arrivé depuis des années. Depuis, Amir à conquit le coeur des Français, il est l'un de nos chanteurs préférés, il sortira par la suite "Au Coeur de Moi" et "On Dirait" avec toujours autant de succès.

Durant l'année se forme le collectif des Kids United qui reprennent des titres au profit de l'UNICEF. Le premier single est une reprise de Demis Roussos "On écrit sur les murs". Suivront 3 albums avec un groupe qui évolue au fil de la croissance de ses membres.

On découvre The Weeknd qui collabore avec les Daft Punk pour "I Feel It Coming" et "Starboy". On découvre également la grosse voix de Rag'n'bone Man, son "Human" se classera numéro 1 lui aussi. En France, c'est la sortie du deuxième album de Vianney dont est extrait "Je m'en vais". Céline Dion qui vient de perdre son mari René sort la chanson "Encore un soir" qui lui sera dédiée, c'est Jean Jacques Goldman qui signe les paroles du titre. Toujours en 2016 on découvre la musique ensoleillé et aux accents Africain de Jain.

Enfin c'est une triste année, avec la disparition de Prince, George Michael et de David Bowie, trois monstres de la décennie 1980. A cette occasion les titres remontront dans les charts pour rendre hommage à ces stars qui nous tant fait danser.

Cliquez sur les images ci-dessous pour découvrir les tops !

TOP de l'année

Playlist

Ajouter un commentaire