David Guetta - Dangerous
- Par funjulien
- Le 06/10/2014
- 0 commentaire
David Guetta vient de dévoiler ce matin (lundi 6 octobre 2014) le titre promo de son 6ème album, intitulé « Dangerous » et à la première écoute curieusement je n’ai pas reconnu la patte « Guetta ».
Le chanteur de la chanson c’est Sam Smith que l’on a déjà entendu tout l’été dans une autre chanson de David Guetta : « Lovers On The Sun ». La voix de ce dernier est impeccable et vocalement j’aime beaucoup, il passe des graves aux aiguës sans problème. Le problème ne vient pas de là. Mais plutôt du style musicale.
La première chose auquel je m’attend dans un titre de David Guetta c’est un refrain qui tape, qui fait boum boum, un truc entraînant. Le refrain que tu attend, que tu connais par cœur, celui qui te donne envie de danser, de bouger tout ton corps !
Quelques exemples :
When Love Takes Over / Love Is Gone / She Wolf / Sexy Bitch / Mémories et son « Tulututu » / Little Bad Girl ou plus récemment les tubes Shot Me Down / Bad ou Lovers On The Sun.
D’autres tubes comme Titanium me donne encore les frissons grâce à la (magnifique) voix de Sia et là encore ça explose au refrain mais j’ai pas envie de danser, plutôt de chanter…
Bref David Guetta c’est donc ça pour moi mais on s’éloigne du sujet !
Et donc lorsque ce matin vers 8h, je brancha ma radio pour avoir un peu d’NRJ, j’entendis le nouveau Guetta, intro au piano ouais pourquoi pas après tout « When Love Takes Over » commence avec du piano mais bon le punch en plus…
Apparaît alors la voix de Sam Smith qui monte, la pression monte, la chanson monte et le refrain ne démarre pas plus que ça. Et on repart pour un nouveau couplet… Déçu ou plutôt habitué à mieux.
Certes le titre frappe moins que les précédents, mais le gros points positif c’est quand même Sam Smith qui assure.
Alors niveau instrumental, loin de l’électro on se rapproche plus du pop/rock c’est pas si mal dans le style (mais je le répète, pour moi Guetta c’était pas ça !!). D’après le site Ozap on se rapproche plutôt du style musical des Daft Punk, ouais c’est pas faux, ça se ressent plus du coté du refrain avec une ligne de basse qui s’apparente à celle des Daft Punk dans Get Lucky. Notons également l’outro au violon qui monte en puissance et qui redescend doucement. Alors pour le coup l’outro je l’aime, ça change des sons à tendance country de ses derniers mois. On est presque dans le classique, sauf que c’est un DJ qui utilise des violons seuls sans aucun autre instrument…
Alors maintenant reste à voir comment sera le nouvel album de Guetta, sortie prévu le Lundi 24 Novembre 2014, un album plus pop/rock à l’image de ce single promo, ou bien un album « Classique » pour Guetta avec de l’éléctro ? Voir même (et pourquoi pas) un mélange des deux…
Visiblement Guetta à décidé de se renouveler en ouvrant sa gamme et en sortant du genre « électro ». Perso, je suis assez surpris de ce single mais à voir à la longue, David Guetta peut encore nous surprendre.
Note Globale :
David Guetta - « Dangerous » (2014)
Ø Ø Ø Ø Ø (3/5)
David Guetta; dangerous; listen; 2014; DJ; Guetta; coup de gueule;
Ajouter un commentaire