Créer un site internet

Le come Back de KYO !

On les as attendu, on y croiyais plus mais c'est bien un come-back pour Kyo. Mais oui vous savez Kyo le groupe de rock qui avait bercé mon (votre ?) adolescence il y a 10 ans.

Deux albums "Le Chemin" et "300 Lésions" et puis plus rien. Des titres commerciaux comme l'excellent "Le Chemin" en duo avec Sita (Que je connais encore par coeur !) ou encore "Je Cours" et "Dernière Danse"... 

Des titres qui entre 2003 et 2004 ont tournés sur les radios et on révélés le groupe Kyo au grand public. Et le public accroche. Les albums sont vendus à des milliers d'exemplaires à l'heure ou internet n'était pas encore ce qu'il était...

Des chansons qui restent dans la décénie 2000 (Voir "La playlist années 2000" by DJ Ju'), et qui n'ont surtout pas vieillit. 10 ans plus tard retour gagnant pour le groupe avec l'album "L'équilibre"...

12 titres pour revenir dans l'univers de Kyo. Rien n'a changer, ceux qui aimait Kyo y a 10 ans aimerons Kyo aujourd'hui. A la première écoute ce qui me marque, c'est dès le premier titre dans les paroles, la référence direct à "300 lésions". 

On saute 10 ans et on passe à la plage numéro 2 avec le titre envoyé au radio "Le Graal" : rythme entraînant, paroles facile à retenir (c'est du français et ça c'est cool !) j'adhère totalement. Je commence déjà à connaître les paroles et les entonnes volontier. 

Mais Kyo c'est aussi des titres plus lent, plus posé comme l'était "Je saigne encore". C'est le cas de la plage numéro 5 avec "Les vents contraire". Même si le rythme est un peu plus rapide je trouve que ça reste dans la même veine.

La plage numéro 8, nous embarque lentement et je plonge littéralement dans cette histoire d'amour qui s'écoute les yeux fermés.

La plage 11, revient sur quelques chose de plus rock avec un refrain qui envoi plus que les autres titres de l'album et c'est ça que j'aime aussi chez Kyo. Surement mon deuxième titre préféré après le Graal.

L'ensemble de l'album est cohérent avec ce qu'on attend de Kyo des titres qui crache du bon son rock, et des titres nettement plus posé qui font un tout écoutable. Pas déçu par le retour qu'ils ont eu le temps de préparer, fidèle aux thèmes de l'amour et du couple (cf. Le Chemin en 2003)... Le groupe à trouvé le juste "équilibre" !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire