NRJ Music Awards 2013
- Par funjulien
- Le 28/01/2013
- 0 commentaire
Samedi c'était la soirée des remises de prix pour la radio musicale NRJ et pour et sa chaîne partenaire depuis 14 ans TF1.
Comme chaque année les auditeurs et téléspectateurs ont pu voté pour leurs artistes préféré(e)s. 14 Prix ont été remis cette année dont 3 Awards d'Honneur.
Alors quelle est le palmarès ? Quels ont été les tops et les flops de cette 14ème édition réponse avec la suite de l'article !
Et on commence par le palmarès. La semaine dernière je vous donnais mes pronostics. Sur 11 Catégories, j'en avais trouvées 6 !
Les Tops : Si y en as un qui n'est pas venu pour rien c'est bien PSY. Le Sud-Coréen au milliard de vues sur YouTube, est reparti avec 3 Trophées, la chanson international, le clip de l'année et un award d'honneur. Autres grands gagnants le groupe Sexion D'Assaut, qui repartent avec 2 awards ceux, du Groupe/duo/troupe francophone de l'année et la Chanson francophone de l'année. Mais les NRJ Music Awards, ce n'est pas que des prix, c'est aussi un effet sur les réseaux sociaux et sur les sites de ventes en ligne de musique. Taylor Swift à vu ses ventes explosée sur ITunes alors qu'elle était encore mal-connue du public français, de même pour les One Direction, leur titre ce place dans le TOP40 du site. Les anciens titres reviennent eux aussi dans le top des classements. Sexion d'Assaut à par exemple vu le titre "Avant qu'elle parte" reprendre des couleurs.
Les Flops : Mais la soirée aura aussi eux sont lots de flops. Tout se passe plutôt bien pendant plus d'une heure et demi du coté de la technique, mais lors du passage Sexion D'Assaut / Keen'V, deux problèmes vont s'enchaînés. La chanson "Avant qu'elle parte" de Sexion d'Assaut aura du mal à partir laissant un blanc assez génant pendant une dizaine de secondes. Puis la chanson de Keen'V s'enchaîne, on entend le public crié puis... plus rien. Seule la bande son instrumentale de "Les Mots" est diffusée à l'antenne, alors que Keen'V chante bien sur scène. Play Back ? Non, le micro du chanteur est "ouvert" dans la salle ou le public peut l'entendre (Vidéo de spectateurs à l'appui). Mais rien pour les téléspectateurs qui se contenteront d'écouté l'instrumentale et le refrain en partie chanté en soutien. Autres problèmes "technique" : la scène. La configuration de la scène était piégeuse une avancée se faisait dans le public (en blanc) tandis que la scène en elle même était noir. Plongée sans doute dans la pénombre près du public, plusieurs personnes ont failli ou sont carrément tombé dans la fosse. Enfin cette année la quasi totalité du show était réalisé en direct (Seul l'extérieur de Matt Pokora et une fois de plus la prestation (?) de Mylène Farmer était enregistrée).
Les NRJ Music Awards reste tout de même une grosse cérémonie pour les artistes car c'est bien le public qui dessernent les prix. Le public est l'acteur final du succès car sans lui pas de ventes et pas de succès ! Prochaine cérémonie : Les Victoires de la Musique en février à suivre ici !
NRJ NRJMusicAwards Awards 2013 TF1 Nikos Keen'V Sexion d'assaut
Ajouter un commentaire