Créer un site internet

NRJ Music Awards 2015

Pourquoi je ne pourrais pas moi aussi crée une série de catégories avec mes propres nominés que je ferais gagner comme je l'entend ?

Le prix de l'artiste toujours accroché au palais des festival pour être présent chaque année à la cérémonie : Jennifer ou Shy'm ou M. Pokora.

Le prix de l'artiste qui même quand il/elle à pas d'actu remporte un NMA : Jennifer ou Sh'ym ou M. Pokora.

Le prix de l'artiste qui a besoin d'une promo pour relancer les ventes de son album qui sont pas terrible, le prix de la chanson diffusés plus de 1 000  fois pour bien bourré le crane des auditeurs...

Au moins dans ces catégorie là, on va en distribuer des NMA !

Il faut dire qu'entre les envies publicitaires des médias (TF1 et NRJ confondues) forcément puisqu'ils subventionnent l'événement, le produisent, ça parraît normal que l'on mettent leurs artistes (qui plus est qui on une promo à faire ou qui participe à une émission TV de la dite chaîne diffuseur) plutôt que quelqu'un non diffusés sur leur antennes.

Et le fait d'en pré-sélectionner 6 par catégorie puis 4 et enfin le grand vainqueur de chaque catégorie limite un peu les choix...

Mais il est là mon problème à moi... je nominerai tout le monde ! En même temps pourquoi certains et pas d'autres tout aussi méritant durant l'année écoulée ? Moi au moins j'éviterai l'anarchie, la frustration de ne pas être nominé (N'est ce pas Keen'v !).

Dans cette idée là ou est Calogero au NRJ Music Awards ? Nul part ! Forcément déjà qu'en radio on annonce les Cats On Trees mais pas Calogero (alors qu'on l'entend...) forcément il est absent des votes. Et les Cats On Trees aussi d'ailleurs. Pourtant Calogero à eu une actualité en 2015 avec son album "Les Feux d'Artifices". Mais pas dit que les auditeurs et téléspéctateurs aurait voté pour lui. En effet les français ont la mémoire courte, conséquence peut-être du mode de consommation de la musique. Une chanson en remplace une autre, c'est comme des Kleenex, on prend, on écoute et on jette. Alors pour que les français se souviennnent du titre qui a fait un carton un an auparavant c'est pas gagné ! Robin Schulz le DJ remixeur est totalement absent du classement, d'ailleur pourquoi une catégorie meilleur DJ de l'année sachant que NRJ à déjà une cérémonie concernant uniquement les DJ ça fait un peu répétition.

Je ne vous apprend pas que les NRJ Music Awards sont une exposition exceptionnelle pour tout artiste qui s'y expose. 6 millions de téléspectateurs sur TF1, plus la radio qui diffuse en simultané qui dirait non à une telle show ? En gros tout les artistes de renom étranger ou presque. (Mais ils ne loupent pas les Grammy's awards, équivalent des NMA au Etats-Unis).

Pour les artistes franaçsis c'est le grand défilé, tout le monde est au taquet ! Et niveau coup de pub cette année la palme revient à..... Mylène Farmer qui fait son grand retour à la TV avec un nouvelle album. Elle repartira sans doute avec un NRJ Music Awards D'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Au faîte, ça fait combien de temps que Mylène Farmer n'a pas été diffusés à l'antenne d'NRJ ? Oups ! Au passage elle a quand même raflée en 16 édition, 9 NRJ Awards...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire